PACIF asbl « Paysans Actifs Contre l’Ignorance et la Faim » est une organisation de droits Congolais au service de la femme et de l’enfant. Elle défend les droits de la femme et de l’enfant au bonheur, à l’éducation, à la santé et à la sécurité. Ces deux couches de la population sont placées au centre de toutes les actions de PACIF.
PACIF apporte des secours d’urgence et mène des projets de développement à long-terme et des programmes de prévention dont le but est d’aider les femmes et enfants, leurs familles et communautés à devenir autonome.
Elle place leur réalité au centre de toutes ses actions.
Et avec les femmes et enfants, l’Organisation aide à bâtir un monde meilleur plein de justice et de respect pour les générations présentes et à venir. PACIF prend en compte des personnes vulnérables et marginalisées ; chacun a le droit de vivre dans la dignité et de faire entendre sa voix dans la communauté. L’organisation PACIF asbl a la ferme conviction que l’avenir de toutes les femmes, enfants et de jeunes dans les pays en développement passe par l’éducation, l’alphabétisation, la santé et la formation. C’est ainsi qu’ils acquièrent les outils indispensables à leur épanouissement et qu’ils apprennent à relever les défis du monde de demain.
L’organisation PACIF tire ses enseignements de la réalité de la vie des femmes et enfants et organise des campagnes participatives pour trouver des solutions aux problèmes auxquels ces derniers sont confrontés.

